Ce modèle à une longue histoire. Ayant un peu côtoyé le milieu équestre, et goûté un moment à la sensation du tir à l’arc à cheval, pour moi, du tir à l’arc instinctif à l’état pur, pas le temps de se poser de questions, il faut tirer.
J’avais revu, à l’époque un ami de longue date, passionné par la Mongolie, qui y avait aussi découvert le tir à l’arc, et qui m’avait offert un magnifique cadeau, une illustration d’un cavalier/archer.
Ces différents éléments rassemblés, j’ai voulu créer un modèle court pour cette discipline, inspiré des formes asiatiques. J’ai réalisé quelques moules ( 3 ou 4), mais je n’ai jamais été satisfait par le résultat, j’ai donc laissé de côté ce projet.
C’est récemment, à la demande d’un ami, que je me suis remis à l’ouvrage, et là, j’ai trouvé l’équilibre dans les courbes que je souhaitais.
Dans un premier temps, avec une poignée simple, étroite, permettant le tir ambidextre, je compte le faire aussi avec une poignée ‘plus moderne’, avec une fenêtre pour la flèche.